La compagnie minuit 44
Laurent Domingos Laurent Domingos / Metteur en scène / Comédien

Comédien, metteur en scène, performer, coprésident d’AF&C (Festival Off d’Avignon), président du Festival Théâtral de Coye-la-Forêt. Il est d’abord élève à l’école Acte Neuf, puis Alain de Bock, Catherine Hirsch, et enfin entame une formation complète au sein des Ateliers Blanche Salant. Au théâtre, il commence par interpréter le rôle éponyme dans Le voyage de Monsieur Perrichon de Labiche, puis il joue Ottavio dans la Serva Amorosa de Carlo Goldoni. En 2011, il met en scène avec Liza Machover les Parents Terribles de Jean Cocteau au Festival Off d’Avignon où il joue le rôle de Michel. Il monte ensuite Le Numéro d’Equilibre d’Edward Bond à Avignon en 2013, dont il fait la mise en scène, puis y interprète, à l’occasion de la programmation à Paris de la pièce, le double rôle du voleur et du chef de chantier. Il met en scène une première version de Britannicus en 2015, joué à Avignon de 2015 à 2018, puis en tournée à travers la France. En 2017, il joue également Agamemnon, monologue de Rodrigo Garcia, au Festival Off. En 2019, il met en scène une pièce de théâtre immersif sur l’univers des free parties, d’après un texte de Loïc Braunstein, Devant Le Son. La pièce reçoit un accueil exceptionnel du public et est toujours en tournée. En 2019 il monte le projet Réalités en Mouvement pour la Nuit Blanche à Paris dans la cour d’honneur des Archives Nationales. En 2020, il met en scène Occident, de Rémi de Vos, qui joue dès à la rentrée 2021 à Paris. En 2021 il devient . En 2022, il est élu coprésident d’AF&C (association qui chapeaute le Festival Off d’Avignon). Son inclinaison pour la science, le symbolisme, l’expressionnisme et la danse contemporaine donnent une véritable empreinte à ses créations.


Delphine Ciavaldini Delphine Ciavaldini / Plasticienne / Scénographe / Costumière

Voir les installations de Delphine ici.
Delphine Ciavaldini est plasticienne, scénographe, metteure en scène et costumière.
Sa carrière en Spectacle Vivant a commencé en 1995.
Elle propose des installations qui s’apparentent à des environnements. Le visiteur qui les traverse et se meut dans les pièces devient un peu plus qu’un spectateur. L’espace est donné en expérience. Elle construit ses installations avec des matériaux usuels ayant déjà servis et les ‘recode’ afin qu’ils nous disent autre chose de notre quotidien, des liens qui nous unissent aux nécessitées qui nous définissent. Son travail est présenté en galeries, centres d’arts, église, arboretums ou milieux urbains extérieurs en France mais aussi au Kazakhstan (2014), en Roumanie (2015), en Allemagne (2016) et aux Etats-Unis (2020).
Delphine compte ainsi déjà une vingtaine d’installations à son actif.
Souvent éphémère et in situ, son travail questionne les notions d’espaces, qu’il s’agisse de notre environnement naturel (re)construit, ou de notre espace intérieur, celui de l’intime comme celui que l’on porte public. C’est dans ces entrelacs complémentaires ou ambigus que se déploie son attention. Delphine déploie dans ses travaux des thématiques telles que la perte de perspective dans une modernité inondée de réel, l’appropriation et la dé-symbolisation de la nature, la place de l’ouvrage et sa fonction dans une société mécanique objectivante.


Alexiane Torres Alexiane Torres / Comédienne

Après une licence d’art de la scène à la Sorbonne, elle a suivi les Cours Florent et a remporté le prix Olga en 2014, (prix d’interprétation) après avoir incarnée une Titania masochiste et excentrique dans Le Songe d’une nuit d’Été de Shakespeare. Elle a été reçue au CNSAD avec des scènes de Feydeau et le personnage hystérique de la Tragédienne dans la pièce L’Apocalypse Joyeuse d’Olivier Py. Dirigée par Clément Hervieu-Léger dans le rôle fou du docteur dans La farce de Molière, La Jalousie du Barbouillé, ou encore par Bernard Sobel pour incarner une bacchante sauvage et rebelle dans Les Bacchantes d’Euripide... La comédie n’a cessé d’être son moteur, les écritures de ces génies de l’art dramatique au service de l’émotion et de l’enjouement du public l’ont été tout autant. Après une belle tournée avec la pièce de Marivaux La double inconstance par le metteur en scène Philippe Calvario, et le rôle d’Amelia dans La Maison de Bernarda Alba, interprétée au théâtre Montansier sous la direction de Yves Beaunesne, elle fait son apparition en 2020 au cinéma en tant que Miss Corse dans le film Miss de Ruben Alves. Quelques rôles télévisuels sont aussi a notés aux cotés des réalisateurs Julien Zidi ou Nicolas Cuche. Comédienne depuis 4 ans au sein du Festival de La Mousson d’été en Lorraine, elle fait également partie du comité de lecture, dénicheur d’auteur de théâtres contemporains. Vous pourrez la retrouver dans les pièces raciniennes d’Andromaque (Cléone) dirigée par Anne Coutureau au théâtre du Déjazet, ainsi que dans le rôle de Phèdre mise en scène par Laurent Domingos.


Aurélie Cuvelier Aurélie Cuvelier / Comédienne

Aurélie débute en 1999, à l’école La Belle Histoire (Hauts de France) puis se forme dans trois autres écoles (Conservatoire régional - Belgique, Ecole privée Artefact puis Conservatoire d’arrondissement XI - Paris). De 2012 à 2018, elle joue dans diverses mises en scène de Yola Her, Caroline Raux, Renaud Prévautel, Guillaume Viry et Laurent Domingos, notamment Art de Y.Reza, Grand-Peur et Misère du IIIème Reich de Bretch, Cet enfant de J. Pommerat, L’illusion Comique de Corneille, Britannicus de Racine et Le Malade imaginaire de Molière. En 2019, elle joue dans Huit femmes de Robert Thomas, le spectacle jeune public Le Marin et le Poisson de Youen Lethellec et Antoine Desnos et dans la pièce Electronic City de Falk Richter mis en scène par François Rancillac au Théâtre de l’Aquarium. Elle devient Membre de l’Association AAFA/Commission Jeunes et Après. Puis, elle crée la Cie La Batailleuse. Elle joue en ce moment un spectacle en entreprise autour de la thématique du harcèlement avec la société de production théâtrale Changement de décor et Occident de Rémi de Vos.


Laetitia Lebacq Laetitia Lebacq / Comédienne

Formation théâtrale à l’Ecole Claude Mathieu et à l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg. Formation à la pratique audiovisuelle avec Hélène Zidi, Olivier Ducastel et Jacques Martineau, au théâtre radiophonique avec Enzo Cormann, danse avec Martine Asso, musique avec Eliane Langlois, chant avec Françoise Rondeleux et Gilda Solve. En 2002, Lætitia travaille au théâtre de Nanterre sous la direction de Yannis Kokkos. En 2004, elle crée la Compagnie Strapathella. En 10 ans, elle y écrit, met en scène et joue plus d’une trentaine de créations. Entre 2014 et 2019: elle met en scène des comédies musicales pour la commune de Mennecy (Aladdin, Moulin Rouge, R.E.S.P.E.C.T, La mystérieuse cité d’Oz, Miss Poppin’s, Once upon a time pour 2020), coordonne un projet culturel de reconstitution historique, Les Folies du Parc, crée et joue Les fiancées du danger et Fous d’ailes à l’Aérodrome de Cerny/La Ferté-Alais, monte et interprète une adaptation de Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig pour laquelle elle a reçu le P’tit Molière 2018 de la meilleure comédienne; Les frères ennemis (spectacle-débat autour d’Albert Camus et de Jean-Paul Sartre), Les justes d’Albert Camus, Un seul être vous manque de Franck Pelé, La Putain respectueuse de Jean-Paul Sartre. Laetitia s’associe également à José Cruz pour la mise en scène de En construction, à Marc Duret pour #H4 l’antidote d’Edgard Oppenheimer, à la Compagnie Arthésic pour Bleu de Thury de Malika B.Durif, à la Maheno compagnie pour son projet de Théâtre-Forum et rejoint la Compagnie Minuit44 pour Phèdre de Racine et pour la reprise du rôle d’Agrippine dans Britannicus. En 2020, Lætitia conceptualise et met en scène une création en partenariat avec la commune de Mennecy et le Conseil Départemental du 91, Clair-Obscur : réflexion sur les rouages de la création artistique sous forme de théâtre immersif. En 2021, elle met en scène La courtisane Chauve, comédie indienne traduite du sanskrit pour la 1ère fois en France.


Luna Miti Luna Miti / Comédienne

Luna a démarré par la danse avec le centre Choréa Danse de Grasse dirigé par Claudine Andreo puis découvre sa passion pour le cinéma, se met au théâtre et participe à des festivals comme Le Festival De Villecroze en 2015 avec la pièce Le Songe D’une Nuit d’Ete de Shakespeare et Le Conseil de Classe de la seconde H de H.P Bardin en 2016 au théâtre Anthéa à Nice et au Festival Off d’Avignon en 2017. Parallèlement elle continue de jouer dans des projets cinématographiques diffusés majoritairement en festivals (Quinzaine des réalisateurs de Cannes et 48h Project 2015 avec les courts métrages Ce qu’il nous reste et The Lake et le long métrage Therapy en 2016 réalisés par Nathan Ambrosioni). A 18 ans elle intègre la formation professionnalisante de l’Atelier Blanche Salant et Paul Weaver puis l’Actors Training avec Blanche Salant. Durant cette période elle continue la danse contemporaine, notamment aux Folies Bergères en 2019 (création de Baya Noun pour les 25 ans du Studio Harmonic à Paris), ainsi que le cirque, le parkours et l’escalade.


Virgile Daudet Virgile Daudet / Comédien

Virgile Daudet s’est formé au café théâtre à la Compagnie du café théâtre à Nantes. A son arrivée à Paris, il joue dans plusieurs courts métrages dont Le Grand Numéro de Romain Daudet-Jahan et Gérôme Barry, prix du Public à Pékin, et Citizen Gilles de Vincent N’Guyen. En parallèle, il développe plusieurs web séries où il interprète des personnages forts en caractère, et décide de suivre des courts d’art dramatique au conservatoire du 11ème arrondissement sous la direction de Philippe Perrussel pendant quatre ans. On le voit dans FEUX de Mali Arun sélectionné à Cabourg et Adèle en Août produit par Année Zéro. Dans la continuité de sa formation comique, il co-écrit et interprète son One man show Ribambelle pendant trois ans au Sonar’t à Pigalle. Après avoir joué notamment dans Dalida de Liza Azuelos, il continue à écrire et à monter sur scène dans L’Exercice, cabaret atypique qu’il a créé avec Youen Le Thellec, musicien, et Aude Gignac, comédienne. Un spectacle tirée de ces soirées est actuellement en écriture. En 2017, il joue Britannicus de Racine au festival Off d’Avignon au théâtre des Corps Saints mis en scène par Laurent Domingos. Il interprète Mr Cameron dans la pièce Freshwater de Virginia Woolf mise en scène par Amandine Piot, ainsi que Georges dans CUISINE mise en scène de Bastien Spiteri et librement inspirée de Cuisine et dépendances pendant son cursus au conservatoire. En parallèle du jeu, il s’essaie à la mise en scène dans Le Théâtre des Positions inspirée du travail de la compagnie Du Zerep, ainsi que dans les différents sketchs et vidéos qu’il écrit. Expérience qu’il va réitérer pour sa propre pièce intitulée Diagonale(s), en cours de création. On le verra en 2019 dans Occident de Rémi de Vos mis en scène par Laurent Domingos, et dans plusieurs court et long métrage, Hypothèses de Hong Kaï Liang, et Swing Rendez-vous de Gérôme Barry.


Guillaume Blanchard Guillaume Blanchard / Comédien

Après avoir obtenu son bachelor of Fine Art (Beaux-Arts) ainsi que le Prix “Medici circle” et le “J.W. Strong Outstanding Senior Award” en 2001, Guillaume se lance dans le théâtre (cours de Françoise Covillault, acting in english avec Bob McAndrew, Atelier Patricia Sterlin et Magali Serra-théâtre corporel,…). Il tourne alors dans différents courts métrages, publicité, téléfilms et joue en parallèle au théâtre dans des pièces telles que On ne paie pas, on ne paie pas! de Dario Fo, Ne m’envoyez pas de fleurs de Norman Barasch & Carroll Moore puis reviens sur des pièces plus dramatiques comme Incendies et Littoral de Wajdi Mouawad, Les Parents terribles de Cocteau, The Zoo Story d’Edward Albee, Le Numéro d’Equilibre d’Edward Bond ou encore Le Baladin du Monde Occidental de Synge mais également des classiques tels que Britannicus de Racine et Médée de Corneille. Il s’engage de plus en plus dans un théâtre corporel en intégrant une troupe de performeurs pour le projet AYSTWAA ?, l’Artemisia Project au théâtre du Soleil et Phèdre de Marina Tsvetaeva et joue Le Horla de Maupassant produit par A la folie théâtre.


Victor Duez Victor Duez / Comédien

Victor Duez se forme aux Enfants Terribles auprès de Jean-Michel Dupuis, Léonore Confino, Yann de Monterno, Patrick Reynal et Marion Bierry entre autres. Il obtient son diplôme en 2018 après avoir collaboré avec Jules Audry et Emmanuel Besnault. En parallèle à sa dernière année de formation, il vit sa première expérience professionnelle avec la compagnie Les âmes libres, sous la direction de Véronique Boutonnet. Dans Rouge, il incarne un jeune homme mystique et aventureux à la recherche de son ami disparu et découvre le festival Off d’Avignon pour la première fois. En 2019, il fonde sa compagnie, le Collectif Dixit, avec lequel il réitère l’expérience autour d’une écriture commune : La moitié du ciel. Succès du Off, cette pièce dystopique est le fruit d’un travail de deux ans en collaboration avec Emmanuel Besnault, directeur artistique de la compagnie L’Éternel Été. Il rencontre la compagnie Minuit 44 en 2019 et rejoint la distribution de Phèdre, dans le rôle d’Hippolyte. Il est nommé directeur artistique de La Jungle en 2020, compagnie avec laquelle il signe son premier seul en scène : Tout va bien.


Salomé Ramon Salomé Ramon / Comédienne

Comédienne, danseuse, chanteuse, elle se forme à l’Ecole Artefact et en Etudes théâtrales à la Sorbonne Nouvelle, elle participe notamment à des ateliers avec Koffi Kwahulé et Sylvia Costa. Avec Still Life Experiment (Cie Alexis Rousseau, Théâtre performatif) parrainé par Rui Frati (Théâtre de l’Opprimé), elle se produit au théâtre de la Bastille dans le cadre du Festival Actefac. En 2015, elle co-met en scène Lysistrata d’Aristophane (Cie Poupées Russes). Diplômée de l’Institut Français de l’Ennéagramme, elle s’intéresse aux différents modèles de compréhension des comportements humains. Elle met en scène cette année Habiter le Temps de Rasmus Lindberg.


Justine Assaf Justine Assaf / Comédienne

Justine Assaf est diplômée du Studio Alain de Bock et des Cours Florent où elle a notamment suivi les cours de Pierre Pirol, Jean Hache, Claude Mathieu (de la Comédie Française) et Lesley Chatterley. Après une première expérience dans Les quatre jumelles de Copi, m.e.s. par Pierre Pirol en 2007, Justine est depuis membre de plusieurs compagnies théâtrales subventionnées. Elle joue notamment dans Didascalies d’Israël Horowitz, Noces de sang de Garcia-Lorca ainsi que dans des créations. De 2010 à 2012, elle est Fanny dans Le Moche de Mayenburg, m.e.s. par Stéphanie Dussine (Festival Off d’Avignon, Prix du Public Festival 2 Alpes de la jeune Création) puis Eve dans Barbe-Bleue, espoir des femmes, m.e.s. de Julie Louart en 2013 (Festival Pleins feux sur la Jeune Création). Forte de deux collaborations artistiques avec Priscille Amsler sur Noces de sang et Bilitis, elles créent ensemble en 2014 la Compagnie Terres Neuves, qui produit actuellement ses deux premiers spectacles : Phèdre de Marina Tsvétaeva, dont Justine interprète le rôle-titre et Notre petite ville de Thornton Wilder dont elle signe la mise en scène. Au cinéma, elle tourne dans de très nombreux courts-métrages en France comme à l’étranger (Allemagne, Israël, Burkina Faso…). Egalement violoniste et diplômée en musicologie à la Sorbonne, Justine se produit régulièrement dans de nombreux orchestres avant de rejoindre depuis peu l’Orchestre Philharmonique de Provence.


Nicolas Candoni Nicolas Candoni / Comédien

Nicolas Candoni a été formé au Cour Florent dans les classes de Valérie Nègre, Cyril Anrep et Laurent Natrella. Il a joué Goldoni, Molière, Corneille et Musset sous la direction de Dominique Durvin. Il pratique également le théâtre de rue et le jeu spécifique de la Commedia dell’Arte avec Carlo Boso. On le voit dans Les Habits neufs de l’empereur mis en scène par Avela Guilloux au théâtre Le Lucernaire. Au CFA des comédiens (Asnières), il chante et danse dans Cabaret Crime Crime Crime mis en scène par Jean-Louis Martin Barbaz, et joue dans Jeux de massacre d’Ionesco mis en scène par Hervé Van Der Meulen ainsi que dans La Fontaine aux Saints de Synge mis en scène par Harald Marlot. Il travaille avec Christophe Lemaître, Nathalie Fillion ou Emma Droin et met en scène Les Mains froides de Marilyn Mattei. En 2012, au festival d’Avignon, il est Marc-Antoine dans Jules César de Shakespeare avec Jean-Pierre Joris. Cette année, il joue dans Fairy Tale Heart de Patrick Ridley mis en scène par Natacha Bianchi et met en scène Peer Gynt d’Henrik Ibsen.


Stéphane de Oliveira Stéphane de Oliveira / Comédien

Stéphane de Oliveira devient comédien dans le cadre d’une reconversion après une courte carrière d’avocat. Il est d’abord formé au Cours Acte 2 et joue dans Le Revizor de Nicolas Gogol, au Théâtre Clavel, ainsi que dans une adaptation de Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes, au Théâtre Montmartre-Galabru. En 2017, il interprète le Comte de La Mole dans une adaptation de La Reine Margot d’Alexandre Dumas, mis en scène par Mélodie Benel, au Théâtre Douze. Il est actuellement en formation à l’Atelier Blanche Salant. Il pratique également le théâtre d’improvisation auquel il a été formé au sein de l’Ecole Française d’Improvisation Théâtrale.


Catherine Hirsch Catherine Hirsch / Directrice d’acteur

Elle a reçu sa formation de comédienne à l’école de la rue Blanche (ENSATT) et une formation à la danse contemporaine dans l’école dirigée par Françoise et Dominique Dupuy. Au théâtre, elle a travaillé aux Tréteaux de France avec Jean Danet ainsi que dans des mises en scène de Michel Renaudin, Jean-Paul Moulineaux de la Comédie Française, Virgil Tanase ou Daniel Dancourt. Au cinéma, on l’a vue dans des films de Gérard Lauzier, Gérard Oury, Alain Berliner, Gabriel Aghion, Fabien Oteniente, Bernard Stora, Dominique Maillet ou Didier Flamand. Elle a également travaillé pour la télévision avec Jean-Michel Ribes, Fabrice Cazeneuve, Paul Planchon, Arnaud Sélignac, Didier Albert, Michel Angelo et réalisé la voix off de plusieurs documentaires. En 2005, elle, joue dans une compression du Soulier de satin de Paul Claudel mise en scène par Denis Moreau au Studio Théâtre de Vitry, et participe à la mise en voix de Rouge de la guerre de Randal Douc dirigée par Denis Moreau à Théâtre Ouvert. En 2007, elle est comédienne dans [Kazanova], création collective d’ADN 118 à la MC 93. Elle travaille également avec Denis Moreau sur le premier travail sur Oncle Vania (MC 93 Archipel 118-2006), sur la performance Du corps femelle dans les sociétés mâles/installation pour corps vivants et fantômes (Résidence de recherche à L’entrepont-Nice-2007), et sur la série de Performances Les somnambules rêveurs (Drancy-Rencontres Jeunes/CNRS-2008). En 2009, elle a participé à Vania/Histoire de la révolte d’Anton Tchekov, au Studio de la MC 93 et au CDN de Nice. En 2010, elle est en résidence et joue à La Fonderie au Mans pour Gloire aux endormis de Sigismond Krzyzanowski avec la Compagnie Neutrino, au théâtre de La Loge et en 2012 à La Maison de l’Arbre à Montreuil. Elle a intégré en 2009 jusqu’en 2012, comme professeur d’art dramatique, le Studio de Formation Théâtrale à Vitry et en 2010 donné un stage pour les élèves de 3ème année du Conservatoire National (CNSAD). .


Céline Pradeu Céline Pradeu / Chorégraphe / Assistante de m.e.s.

Céline se forme au CNR de Nantes en danse classique, puis se perfectionne au CNSMD de Paris, d’où elle sort diplômée en danse contemporaine - mention bien - en 1996. Par la suite, elle choisit d’élargir ses compétences en se formant au Bharata-Natyam (danse classique de l’Inde du Sud), au Kathakali (théâtre dansé de l’Inde du Sud), et approfondi son experience sur le flamenco, la danse persane et le théâtre.
Elle travaille régulièrement avec les compagnies Minuit44, Eva Luna, Nakissa et MinosKropic, et a collaboré avec les compagnies Prana, Tendanse, Les Séraphins, La Muñeca, Lips, Kahéna, Jasmina Prolic, Les Oiseaux, La Tour de Babel, d’Ici et d’Ailleurs, Thresh, le guitariste classique Francis Verba, le guitariste Marc Behin, l’Essieu des mondes, la compagnie MinosKropic (jeune public), le violoniste Guillaume Blanc, le violoniste Didier Lockwood... Elle danse dans différents courts-métrages et habillages de la chaîne pour France 5 et Arte. Elle prête également son image à Patrick Le Doaré et Enzo Iorio pour des vidéo-danses.
En tant que comédienne, elle tient le rôle de Juliette, dans le Roméo et Juliette de Shakespeare, m.e.s. Lionel Briand et incarne Asia Bibi pour Marie Viloin. Depuis l’obtention du Diplôme d’État, elle enseigne chaque année en France et à l’étranger, au sein d’associations et de conservatoires et encadre des ateliers, en crèches, écoles, collèges ainsi qu’auprès de comédiens. À partir de 2002, Céline crée ses premières oeuvres chorégraphiques au sein de sa compagnie Les hybrides dansants, puis en 2009 crée le duo CPK-30 ans qui marque le début de sa collaboration avec le violoniste et compositeur Guillaume Blanc. En 2011, elle inaugure un travail de performance danse/musique dans des lieux insolites avec la performance Des Corps Accordés. Depuis 2012, Céline poursuit une recherche autour de la création d’un langage chorégraphique emprunt de danse contemporaine et de Bharata-Natyam : le Bharatemporain; et conçoit le projet Hybride, qui tourne en Inde, au Sri-Lanka et en France.
En 2017, elle crée Odyssée d’un sac à dos ainsi qu’Ô bal Bébé Ballon (jeune public).


Guillaume Blanc Guillaume Blanc / Compositeur

Né en 1981, Guillaume Blanc a commencé le violon à l'âge de 5 ans. Il débute ses études au Conservatoire de Marseille, puis les poursuit à celui d'Aulnay-sous-Bois où il obtient son premier prix de violon classique. Intéressé par l'approche du violon dans un contexte de musique actuelle et improvisée, il intègre le Centre des Musiques actuelles et improvisées Didier Lockwood (CMDL), dans la classe de Didier Lockwood lui-même. Installé à Paris depuis 2001, il participe à de nombreux projets musicaux et cinématographiques (MK2 Désert Rebel, téléfilm Les Camarades pour France2...) qui l'amènent à se produire régulièrement en France et à l'étranger. Il réalise ainsi les arrangements du quatuor à cordes pour le groupe de rock «The Rabeats» (Olympia 16 et 17 Mars 2007) et accompagne des chanteurs issus d'univers aussi variés que la soul (Jool- Olympia Janvier 2009) ou le slam. Spécialiste de l'improvisation, il est régulièrement invité par d'autres artistes en tant que soliste (première partie de Didier Lockwood, André Ceccarelli, Louis Winsberg). Depuis 2005, il interprète au sein de divers formations ses propres compositions : un jazz ouvert aux autres styles musicaux et subtilement coloré de folklore. En 2007, il expérimente la collaboration avec d'autres formes artistiques dont la danse, participant notamment à la création du spectacle chorégraphique et musical Ainsi soit-Elle de la compagnie Tour de Babel (Tournée nationale, Auditorium Centre Pompidou 17 et 18 Février 2009). En 2011, Il est finaliste du Concours International de Violon Jazz Stéphane Grappelli, et remporte le prix "Performance Scénique". Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de violon, il enseigne au consevatoire de Marcoussis depuis 2009. Aujourd’hui, il se consacre essentiellement à son nouveau projet Saint V, mêlant des esthétiques croisées entre le folklore balkanique, l’électro et le Jazz.


Suivez nous sur

lien-facebooklien-insta