La compagnie Minuit 44
La Compagnie Minuit44 est une des composantes de l’Association “Les Mots, Le Corps, et La Note”, qui héberge trois spécialités : le théâtre, la danse contemporaine, et la musique jazz et électronique.
Basée sur ce triptyque, Minuit44 regroupe plasticiens, comédiens, metteurs en scène, chorégraphes et compositeurs autour d’une ligne artistique :
Etudier et mettre en scène le rapport des individus et de la société au symbolisme, aux perceptions de la réalité, à l’utopie, ainsi que notre rapport à la technologie, au temps, à l’espace et à notre environnement.
- 2011-2012 : Les Parents Terribles, de Cocteau, qui jouera en Avignon et à Paris. C’est lors de cette première mise en scène que Laurent rencontre Delphine. Depuis, elle est sa scénographe et costumière fétiche, dans toutes les créations de la Cie Minuit44.
- 2013-2014 : Le Numéro d’Equilibre, d’Edward Bond, qui sera ensuite programmée à Paris, dans les Centres d’Animation de la Ville.
- 2015 : Première version de Britannicus jouée à Avignon de 2015 à 2017, et à travers la France.
- 2017 : Agamemnon, de Rodrigo Garcia, au Festival Off, puis à Paris.
- 2018-? : Deuxième version de Britannicus jouée à Avignon et encore en cours de programmations dans différents festivals et théâtres à 2017, à travers la France.
- 2019-? : Mise en scène de théâtre immersif sur l’univers des free parties et la transe, d’après un texte de Loïc Braunstein, Devant Le Son. La pièce reçoit un accueil exceptionnel du public et est toujours en tournée.
- 2020-? : Projets Occident de Rémi De Vos, et Phèdre de Racine.